Fidèle à sa valeur fondatrice qu’est la solidarité, le Réseau des Caisses Populaires du Burkina continue d’apporter de l’espoir aux familles éprouvées en soutenant la scolarisation des orphelins.
Lancé le 23 mai 2025 par la Direction générale de la FCPB, la première édition du programme de bourses d’études destiné aux orphelins des membres décédés du Réseau des Caisses Populaires du Burkina a pleinement atteint ses objectifs. Ce dispositif vise à apporter un appui financier aux jeunes en situation de vulnérabilité et à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des orphelins.
A la suite d’un appel lancé dans les différentes caisses, les familles concernées ont déposé leurs dossiers de candidature, transmis ensuite à la Faitière pour examen. Le comité de sélection, mis en place pour l’occasion, a analysé l’ensemble des dossiers reçus. Au total, 123 candidatures répondant aux critères d’éligibilité ont été retenues, pour un montant global de neuf millions cinquante mille (9 050 000) francs CFA.
Les caisses concernées ont ensuite organisé des cérémonies officielles de remise des bourses aux bénéficiaires. Grâce à cet appui du RCPB, plus d’une centaine d’orphelins pourront poursuivre leur scolarité dans de meilleures conditions. Le montant des bourses s’élève à 50.000 FCFA pour le niveau primaire et à 100.000 FCFA pour le secondaire.
P. Aminata SEDOGO/YERBANGA

